Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum
Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les 12 Tribus d'Israël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> Israël pour Yeshoua-Jésus-Israël jésus yeshoua-יְשׁוּע -> Connaître Israël
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
La Bible Parole de DIEU

Appartenance religieuse / Dénomination: Evangélique

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 14:14 (2010)    Sujet du message: Les 12 Tribus d'Israël Répondre en citant

Les 12 Tribus d'Israël

Genèse 49:1-28
Jacob / Yakov יַעֲקֹב qui signifie Titulaire Du Talon
fit venir ses fils et il dit: "Rassemblez-vous, je veux vous révéler ce qui vous arrivera dans la suite des jours.
Pressez-vous pour écouter, enfants de Jacob יַעֲקֹב, pour écouter Israël votre Père יִשְׂרָאֵל qui signifie Dieu Combattra.

Ruben! / Ruven רְאוּבֵן qui signifie Voici Un Fils
Tu fus mon premier-né, mon orgueil et les prémices de ma vigueur: le premier en dignité, le premier en puissance.
Impétueux comme l'onde, tu as perdu ta noblesse! Car tu as attenté au lit paternel, tu as flétri l'honneur de ma couche.

Siméon / Shimeon שִׁמְעוֹן qui signifie Il A Entendu

et Lévi! לֵוִי qui signifie Attaché ou Lié
Digne couple de frères; leurs armes sont des instruments de violence.
Ne t'associe point à leurs desseins, ô mon âme! Mon honneur, ne sois pas complice de leur alliance! Car, dans leur colère, ils ont immolé des hommes et pour leur passion ils ont frappé des taureaux. Maudite soit leur colère, car elle fut malfaisante et leur indignation, car elle a été funeste! Je veux les séparer dans Jacob, les disperser en Israël.

Pour toi, Juda / Yehoudah יְהוּדָה qui signifie Que Dieu Soit Loué
tes frères te rendront hommage; ta main fera ployer le cou de tes ennemis; les enfants de ton père s'inclineront devant toi!
Tu es un jeune lion, Juda, quand tu reviens, ô mon fils, avec ta capture! Il se couche; c'est le repos du lion et du léopard; qui oserait le réveiller?
Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples.
Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique;
les yeux seront pétillants de vin et les dents toutes blanches de lait.

Zabulon / Zevoulon זְבוּלֹן qui signifie Exalté, Honoré
occupera le littoral des mers; il offrira des ports aux vaisseaux et sa plage atteindra Sidon.

Issachar יִשָּׂשׁכָר qui signifie Il y a La Récompense
est un âne musculeux qui se couche entre les collines.
Il a goûté le charme du repos et les délices du pâturage; et il a livré son épaule au joug et il est devenu tributaire.

Dan דָּן qui signifie Juge
sera l'arbitre de son peuple, sous lui se grouperont les tribus d'Israël.
Il sera, Dan, un serpent sur le chemin, un aspic dans le sentier: il pique le pied du cheval et le cavalier tombe renversé. J’espère en ton assistance, Seigneur.

Gad גָּד qui signifie Soldat
sera assailli d'ennemis, mais il les assaillira à son tour.

Pour Asher אָשֵׁר qui signifie Heureux
sa production sera abondante; c'est lui qui pourvoira aux jouissances des rois.

Nephtali נַפְתָּלִי qui signfie Mon Combat
est une biche qui s'élance; il apporte d'heureux messages.

C'est un rameau fertile que Joseph / Yosef יוסף qui signifie Dieu Va Faire Croitre = Tribu d'Ephraïm et de Manassé
un rameau fertile au bord d'une fontaine; il dépasse les autres rameaux le long de la muraille.
Ils l'ont exaspéré et frappé de leurs flèches; ils l'ont pris en haine, les fiers archers:
mais son arc est resté plein de vigueur et les muscles de ses bras sont demeurés fermes grâce au Protecteur de Jacob, qui par là préparait la vie au rocher d'Israël;
grâce au Dieu de ton père, qui sera ton appui et au Tout-Puissant, qui te bénira des bénédictions supérieures du ciel, des bénédictions souterraines de l’abîme, des bénédictions des mamelles et des entrailles! Les vœux de ton père, surpassant ceux de mes ancêtres, atteignent la limite des montagnes éternelles; ils s'accompliront sur la tête de Joseph, sur le front de l'Élu de ses frères!

Benjamin / Binyamin בִּנְיָמִין qui signifie Fils De Ma Main Droite
est un loup ravisseur: le matin il s'assouvit de carnage, le soir il partagera le butin."

Tous ceux-là sont les douze tribus d'Israël; et c'est ainsi que leur père leur parla et les bénit, dispensant à chacun sa bénédiction propre.

Nous voyons dans La Bible que ce chiffre de 12 revient sans cesse :

1/ 12 Tribus d'Israël2/ 12 Juges en Israël

3/ 12 Disciples-12 Apôtres

4/ 12 Portes dans la Nouvelle Jérusalem = 12 Perles = 12 Tribus d'Israël

5/ 12 Fondements de la Nouvelle Jérusalem = 12 pierres précieuses = 12 Apôtres de l'Agneau de Dieu

La Nouvelle Jérusalem :

Les 12 Portes = Les 12 noms des 12 Tribus d'Israël = 12 Perles
Apocalypse 21:12-13Elle avait une grande et haute muraille.Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël: à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.

Apocalypse 21:21Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
Ezechiel 48:31-35et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.
Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.
Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.
Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Éternel est ici.

Les 12 Pierres de Fondement = 12 Pierres des Apôtres
Apocalypse 21:14La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

Apocalypse 21:19-20Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.
Fondement de Jaspe

Fondement de Saphir

Fondement de Calcédoine

Fondement d'Emeraude

Fondement de Sardonyx

OU

Fondement de Sardoine

Fondement de Chrysolithe

Fondement de Béryl

Fondement de Topaze

Fondement de Chrysoprase

Fondement de Hyacinthe

Fondement d'Améthyste

Apocalypse 22:14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes (12 Tribus d'Israël) dans la ville! (dont les fondements sont les 12 Apôtres de L'Agneau)
Exode 28:15-21Tu feras le pectoral du jugement, artistement travaillé; tu le feras du même travail que l'éphod, tu le feras d'or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors.Il sera carré et double; sa longueur sera d'un empan, et sa largeur d'un empan.
Tu y enchâsseras une garniture de pierres, quatre rangées de pierres: première rangée, une sardoine, une topaze, une émeraude;
seconde rangée, une escarboucle, un saphir, un diamant;
troisième rangée, une opale, une agate, une améthyste;
quatrième rangée, une chrysolithe, un onyx, un jaspe. Ces pierres seront enchâssées dans leurs montures d'or.
Il y en aura douze, d'après les noms des fils d'Israël; elles seront gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l'une des douze tribus.

Nous constatons que dans Exode les pierres sur le pectoral du Souverain Sacrificateur sont pratiquement toutes identiques aux pierres de fondements de La Nouvelle Jérusalem exceptées quelques unes...

Mais nous retrouvons dans les deux cas
*Sardoine
*Topaze
*Emeraude
*Saphir
*Améthyste
*Chrysolithe
*Jaspe

Les pierres qui sont sur le pectoral du Souverain Sacrificateur mais dont le nom n'est pas cité dans les 12 pierres de fondation de La Nouvelle Jérusalem sont :
°Escarboucle

--> mais celle-ci ressemble à la Hyacinthe qui remplace l'Escarboucle dans les fondations de la ville

°Diamant

--> mais celle-ci ressemble au Béryl (qui peut-être blanc ou jaune tout comme le Diamant d'ailleurs) qui remplace le Diamant dans les fondations de la ville

°Onyx

--> mais celle-ci ressemble à la Sardonix (qui peut être noire) qui remplace l'Onyx dans les fondations de la ville

°Opale

--> mais celle-ci peut avoir différentes couleurs et peut avoir les mêmes tons de bleue que la Chrysoprase qui remplace l'Opale dans les fondations de la ville

°Agate

--> mais celle-ci peut-être aussi d'un bleu proche de la Calcédoine qui remplace l'Agate dans les fondations de la ville

Les fondations de la muraille de la ville
étaient ornées de toutes sortes de pierres
précieuses: la première fondation etait
de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième
d'agate, la quatrième d'émeraude,
la cinquième d'onyx, la sixième de sardoine,
la septième de chrysolithe, la huitième de béryl,
la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase,
la onzième de turquoise, la douzième d'améthyste.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 14:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> Israël pour Yeshoua-Jésus-Israël jésus yeshoua-יְשׁוּע -> Connaître Israël Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange