Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum
Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La famille spirituelle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> LA PAROLE DE DIEU -> Les Prédications (textes ou vidéos)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
La Bible Parole de DIEU

Appartenance religieuse / Dénomination: Evangélique

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 09:55 (2010)    Sujet du message: La famille spirituelle ! Répondre en citant

La famille spirituelle !

Evangile selon MATTHIEU chapitre 12 versets 46 à 50
Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères,  qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui  sont mes frères?
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes  frères.
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là  est mon frère, et ma sœur, et ma mère.
----
Qui sont ses frères ?
Je ne souhaite pas entrer dans la polémique... certains affirmant que ce ne sont pas les fils de Marie, mais des demi-frères, d'autres affirmant que le contraire.
Il faut toutefois remarquer ce qui est écrit dans l’Evangile de Matthieu chapitre 1er verset 25 :
« Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus. »

Car quiconque fait la volonté de mon Père…
Ce qui est intéressant dans ce texte, c'est que Jésus annonce l'existence d'une nouvelle famille, la famille de Dieu, la famille de la foi.
Cette famille est composée de tous ceux qui font la volonté du Père.
Elle est composée de tous ceux qui se sont repentis et ont reçu Jésus dans leur cœur comme leur Sauveur personnel.
Et ce, quelque soit leur race, leur religion ou leur appartenance politique.
Les chrétiens authentiques sont frères et sœurs en Jésus-Christ !

Celui-là est mon frère !
 Le Fils de Dieu, le Saint, le Juste, le Parfait, n’a pas honte d’appeler ses frères ceux qu’il a racheté au prix de son sang.
En Jésus-Christ, les chrétiens ont accès auprès du Père. Ils sont devenus des enfants de Dieu et ils forment une famille spirituelle.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 09:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> LA PAROLE DE DIEU -> Les Prédications (textes ou vidéos) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange