Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum
Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Bible: Parole de DIEU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> LA PAROLE DE DIEU -> Les Prédications (textes ou vidéos)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
La Bible Parole de DIEU

Appartenance religieuse / Dénomination: Evangélique

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 19:57 (2010)    Sujet du message: La Bible: Parole de DIEU Répondre en citant

La Bible: Parole de DIEU  

La Parole est la vérité et nous sommes sanctifiés par la vérité : 

Jn 17,17 Sanctifie-les par ta vérité, ta parole est la vérité.

Ps 119,160 Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles. 
Jq 1,18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. 

La Parole est Dieu : 
Jn 1,1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 

Elle est la vie et la lumière : 
Jn 1,4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 
Ps 119,105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. 

Jésus est la Parole faite chair : 
Jn 1,14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 

Les cieux et la terre ont été créés par la Parole : 
Ps 33,6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 
Hbr 11,3 C'est par la foi que nous reconnaissons que l'univers a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. 

La Parole dirige notre vie : 
Ps 119,9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole. 

La Parole nous aide contre le péché : 
Ps 119,11 Je serre ta parole dans mon cœur, Afin de ne pas pécher contre toi. 

La Parole est éternelle ; 
Ps 119,89 A toujours, ô Eternel! Ta parole subsiste dans les cieux. 

La Parole affermi nos pas : 
Ps 119,133 Affermis mes pas dans ta parole, Et ne laisse aucune iniquité dominer sur moi! 

La Parole réjouis : 
Ps 119,162 Je me réjouis de ta parole, Comme celui qui trouve un grand butin. 

La Parole est efficace et vivante : 
Es 55,11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. 
Hbr 4,12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. 

La Parole est une nourriture : 
Mt 4,4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 

Il faut veiller sur nos paroles : 
Mt 12,36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 

La tradition annule la Parole : 
Mt 15,6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 
Dieu confirme Sa Parole dans la vie du chrétien : 
Mc 16,20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient. 

Le chrétien doit obéir à la Parole : 
Lc 5,5 Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. 

La Parole est semence : 
Lc 8,11 Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c'est la parole de Dieu. 
Il faut un cœur pur pour recevoir la Parole : 
Lc 8,15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance. 

Par la Parole, nous rentrons dans la famille de Dieu : 
Lc 8,21 Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. 

Il faut écouter la Parole et la garder : 
Lc 11,28 Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! 

La Parole sauve : 
Jn 5,24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 

Jn 8,51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 

Celui qui rejette la Parole est jugé : 
Jn 12,48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. 

La Parole est l’épée de l’Esprit : 
Eph 6,17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. 

Le rôle du chrétien est d’annoncer la Parole : 
2Tim 4,2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 

Mettre la Parole en pratique : 
Jq 1,22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écoutez en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 

La Parole régénère : 
1.Pi 1,23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. 
La Parole est l'eau vive : 
Jn 4,10 Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 19:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> LA PAROLE DE DIEU -> Les Prédications (textes ou vidéos) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange