Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum
Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Semez-vous parmi les épines ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> LA PAROLE DE DIEU -> Les Prédications (textes ou vidéos)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
La Bible Parole de DIEU

Appartenance religieuse / Dénomination: Evangélique

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 19:54 (2010)    Sujet du message: Semez-vous parmi les épines ? Répondre en citant

Semez-vous parmi les épines ?

"Défrichez-vous un champ nouveau, et ne semez pas parmi les épines" Jérémie 4.3
J'habite à la campagne depuis de nombreuses années, et bien que n'ayant aucune compétence en matière d'agriculture, j'ai toujours remarqué qu'avant toutes semailles, le cultivateur prépare la terre par différents travaux aratoires.

Ce qui nous semble naturel en ce qui concerne les travaux des champs l'est peut être beaucoup moins lorsqu'il s'agit du domaine spirituel. Notre vie de pensée est un vaste champ pouvant accueillir différentes sortes de semailles. Vous connaissez probablement ce dicton : "Semez une pensée, vous récolterez une action. Semez une action, vous récolterez une habitude. Semez une habitude, vous récolterez un caractère".
Mais si la qualité de la récolte dépend principalement de la semence utilisée, la qualité du champ qui la reçoit joue également un grand rôle. Jésus en parle dans sa parabole du semeur (Luc 8.5-15). Il y décrit la semence de la parole de Dieu donnant différentes sortes de résultats selon la nature du terrain. Et voici ce qu'il dit au sujet de la semence qui tombe parmi les épines : "Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité" (Luc 8.14).
Combien il est important de ne pas laisser les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie étouffer la précieuse semence de la parole de Dieu dans nos cœurs !
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, aide-moi aujourd'hui à recevoir ta parole dans un cœur préparé par le Saint-Esprit, et à ne pas la rendre infructueuse par l'abondance de mes occupations quotidiennes. Au nom de Jésus, amen.
Jean-Claude Guillaume

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 19:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> LA PAROLE DE DIEU -> Les Prédications (textes ou vidéos) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange