Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum
Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LA REPENTANCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> LA PAROLE DE DIEU -> Revenir Aux Sources
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
La Bible Parole de DIEU

Appartenance religieuse / Dénomination: Evangélique

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:00 (2010)    Sujet du message: LA REPENTANCE Répondre en citant

LA REPENTANCE
Hébreux 6 V 1à3
« C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

C’est ce que nous ferons, si Dieu le permet. ».
A la lecture de ce passage nous pouvons dire que la foi chrétienne à 6 fondements. La première d’entre elles est le renoncement aux œuvres mortes. Renoncer aux œuvres mortes c’est faire l’œuvre qui est faits dans la foi en DIEU car la foi donne vie à ce que nous croyons et faisons.
Le deuxième fondement c’est la foi en DIEU.

Peut-il avoir de foi en DIEU sans repentance ?

LA REPENTANCE :

est avant tout une décision, elle provient de la volonté et elle ne doit provenir d’une expérience émotionnel. Se repentir s’est changer dans la pensée, dans la façon dont nous avons vécu pour faire plaisir à DIEU.

En hébreux, se repentir signifie retourner. Se repentir ne signifie pas qu’es-ce que JESUS fera pour moi ?
Mais plutôt JESUS sera-t-il glorifié ?

LUC 15 V 17 à 20
« Étant rentré en lui-même, il se dit :
Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim .Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai :
Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. » .la parabole de l’enfant prodigue nous enseigne au point ou nous dévons parvenir. C’est-à-dire, nous voir tel que nous somme et comme JESUS nous voit.
Retourner vers le père que nous avons offensé, vers le DIEU qui nous aime.
Quand nous revenons, il nous guète et nous attend avec impatience et joie. C’est le résultat de la vraie repentance, celle que DIEU attend : la repentance en action.
Il existe cependant une fausse repentance : le remord. Mathieu 27 v3 à 5 « Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ?
Cela te regarde. Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. ».le moment le plus important dans la vie c’est quand DIEU dit : repends toi, je t’aime, reviens à moi. Il ne faut pas mépriser la grâce de DIEU.
Sans une bonne repentance il n’y aura pas de bonne foi : Mathieu 3 V 1à 3 « En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit :
C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. »La repentance prépare la venu du Messie dans nos cœur et dans nos vie.
Marc 1 V 14 à 17 « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. » le premier mot sorti de la bouche de JESUS était : repentez vous et croyez à la bonne nouvelle.la repentance ouvre le chemin de la foi et développe la nature de notre foi.
Luc 24 V 46 à 47 « Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. » la repentance doit intervenir avant le pardon des péchés.
Actes 2 V 37 à 38 « Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. » la promesse en trois phases chronologique de n’a pas changé (la repentance, le baptême, le pardon des péchés) mais les églises ont changé ce programme merveilleux de DIEU.
Actes 17 V 30 « Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, » DIEU commande à tous les hommes en tout lieu de se repentir : c’est l’exigence de DIEU pour l’humanité, il désir effacer le passé si nous nous repentons.
Jésus n’est pas seulement le sauveur, il est le juge. Actes 20 V 20 à 21 « Vous savez que je n'ai rien caché de ce qui vous était utile, et que je n'ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons, annonçant aux Juifs et aux Grecs la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus Christ. » la bonne foi vient après la repentance
La repentance commence avec DIEU : PSAUME 80 V 3, 7, 19 « O Dieu, relève-nous ! Fais briller ta face, et nous serons sauvés ! » Nous ne pouvons nous repentir sans DIEU : Lamentations 5 V 21 « Fais-nous revenir vers toi, ô Éternel, et nous reviendrons ! Donne-nous encore des jours comme ceux d'autrefois ! »
DIEU nous offre une seule alternative : nous repentir ou périr : Luc 13 V 3 « Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. »
Bonne méditation et faisons le bon choix

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> LA PAROLE DE DIEU -> Revenir Aux Sources Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange