Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum
Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

IL Y A DES CHOSES QUI SONT UNE PERTE DE TEMPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> LA PAROLE DE DIEU -> Revenir Aux Sources
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
La Bible Parole de DIEU

Appartenance religieuse / Dénomination: Evangélique

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 11:58 (2010)    Sujet du message: IL Y A DES CHOSES QUI SONT UNE PERTE DE TEMPS Répondre en citant

IL Y A DES CHOSES QUI SONT UNE PERTE DE TEMPS

Benjamin Franklin
a dit un jour «Aimes-tu la vie ? Alors ne perds, point de temps car c'est le tissu dont la vie est faite».

La Bible demande à l'enfant de Dieu, une sage économie de son temps «Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés mais comme des sages ; rachetez le temps, car les jours sont mauvais», (Ephésiens 5/15-16).

Il est donné à chacun de nous le même temps chaque jour. Le temps perdu ne se rachète pas, mais le temps racheté peut glorifier Dieu.

Certaines choses sont manifestement une perte de temps. D'autres le sont de manière plus subtile. L'histoire de la reconstruction de Jérusalem par Néhémie en face de l'opposition, renferme des exemples de trois manières subtiles que Satan emploie pour encourager ces pertes de temps.

Bavardage

Il y a un temps pour parler ; mais une fois l'objectif clairement posé, l'action doit suivre. C'est une dangereuse perte de temps de discuter avec un ennemi un sujet qui ne demande aucune discussion. Eve l'a appris à ses dépends. Elle n’a pas résisté

Néhémie n'est pas tombé dans ce piège. Dieu lui mit au cœur de reconstruire la cité. Le roi de Perse lui en avait donné l'autorisation ; il ne vit aucune nécessité à discuter de la chose avec ceux qui voulaient le décourager.

«J'ai un grand ouvrage à exécuter et je ne puis descendre ; le travail serait interrompu pendant que je le quitterais pour aller vers vous» leur dit-il.

Si nous agissons de même, combien de temps de valeur pourrons-nous racheter pour l'œuvre de Dieu et l'avancement de Son Royaume !

Pitié de soi-même

Ayant échoué quatre fois à amener Néhémie à la table de conférence, les ennemis essayèrent d'une autre méthode. Ils interrogèrent ses motifs. De telles attaques personnelles, trop souvent aboutissent à un orgueil blessé, puis à la pitié de soi-même et enfin à la consumante défense de soi.

Elie aussi grand qu'il ait été, est tombé dans le piège de la pitié de soi-même et a passé du temps à se lamenter sur lui-même quand il aurait pu employer ce temps pour l'oeuvre de Dieu. Après la victoire d'Elie au Carmel, Dieu dut le rejoindre dans une caverne et lui demander «Que fais-tu là Elie ?»

Il s'était décidé à abandonner le travail de Dieu, avant que Dieu ne soit prêt à le lui retirer. Il y avait encore des rois à oindre, son successeur devait être choisi, oint, formé. En s'appesantissant sur ses sentiments blessés, Elie avait perdu de vue son objectif et il avait perdu un temps de valeur qui ne pu jamais être racheté.- 2 -

Néhémie n'est pas tombé dans ce piège. Avant qu'il ne commence le projet, ses motifs avaient été éprouvés et approuvés par Dieu. Il ne perdit aucun temps à les expliquer ou à les défendre auprès de ses ennemis. Ses motifs étaient purs. Aussi pouvait-il dire sans hésitation : « Ce que tu dis là n'est pas ; c'est toi qui l'inventes». Il retourna la question des motifs à ses ennemis. Une paraphrase de sa réponse peut être : «J'ai déjà examiné mon cœur, examine le tien maintenant».

Crainte

Si l'ennemi ne peut arriver à nous faire perdre notre temps à la table de conférence, ou en pitié de nous-mêmes alors il essaiera de détruire notre foi, Néhémie avait prié pour de l'aide. « 0 Dieu, fortifies mes mains». Et maintenant vient la parole lui disant qu'il peut se cacher dans le temple si il veut sauver sa vie. Mais l'homme qui avait prié pour recevoir la force, peut répondre avec courage :

«Un homme tel que moi pourrait-il fuir ?.....Je n'entrerai pas ».

Au lieu de perdre son temps à la table de conférence, Néhémie a racheté le temps en parlant à Dieu.

Au lieu de prendre du temps pour justifier ses actions, Néhémie a racheté le temps, en faisant son travail, et permettant à Dieu de traiter Lui-même avec ses antagonistes. Il priait seulement pour avoir la force de continuer.

Au lieu de perdre du temps, craignant pour sa propre sécurité, Néhémie a racheté le temps, en exerçant la foi même qui l'avait amené à construire. Le rapport atteste cette foi : «Ainsi le mur fût terminé».

Beaucoup d'entre-nous, rencontrent de l'opposition, de l'incompréhension dans leur travail pour Dieu. Rachetons le temps, nous souvenant que parler, au delà d'un certain point, peut servir seulement à amener la confusion, non la lumière.

Un travail achevé est la meilleure preuve de la valeur de nos motifs,

«Et il arriva que tous nos ennemis l'apprirent, toutes les nations qui étaient autour de nous furent dans la crainte ; elles éprouvèrent une grande humiliation et reconnurent que l'œuvre s'était accomplie par la volonté de notre Dieu».

L'opposition doit fortifier notre foi, non pas la diminuer par la peur. Si nous nous confions dans le Dieu vivant, si nous savons qu'il nous a envoyés, utilisons notre temps avec sagesse, sans prendre garde aux tentations subtiles qui cherchent à le gaspiller.

C'est là ce que signifie Jésus lorsqu'il dit :

«Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les œuvres de Celui qui m'a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler » (Jean 9/4)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 11:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> LA PAROLE DE DIEU -> Revenir Aux Sources Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange