Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum
Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ne laissez pas vos circonstances dominer votre vie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> LA PAROLE DE DIEU -> Les Prédications (textes ou vidéos)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
La Bible Parole de DIEU

Appartenance religieuse / Dénomination: Evangélique

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 07:56 (2009)    Sujet du message: Ne laissez pas vos circonstances dominer votre vie ! Répondre en citant

Ne laissez pas vos circonstances dominer votre vie !

Alors David et le peuple qui était avec lui élevèrent la voix et pleurèrent jusqu’à ce qu’ils n’eussent plus la force de pleurer"! 1 Samuel 30.4
C’est humain, me direz-vous, et vous aurez raison ; votre foi en Jésus-Christ ne fait pas de vous des gens insensibles à tout, de purs esprits, froids et indifférents, aux nerfs d’acier et au regard dur ! David et son peuple vont réagir légitimement. Ils vont se retrouver en face de circonstances dramatiques qui les touchent et les atteignent profondément, et ils ne savent même pas comment faire pour s’en sortir !
Pourquoi ne pas décider, face à vos terribles circonstances, de vous appuyer sur l’Éternel votre Dieu ?Jusque-là, ce sont les circonstances qui décident, qui imposent l’angoisse, le doute, la perte de confiance, la haine, la révolte, le désir de meurtre. Elles dirigent la vie de ces personnes, elles commandent, ordonnent, orientent, influencent. En résumé, elles s’érigent en Seigneur de la vie de David et des autres ; elles se font dieux à la place du seul vrai Dieu !
Vous êtes comme tout le monde, et face à des circonstances difficiles, décourageantes, blessantes, vous réagissez comme David !
Observons la seconde étape. L’homme spirituel, bien que sonné dans un premier temps, va réagir : "David reprit courage en s’appuyant sur l’Éternel son Dieu" (1 Samuel 30.6). Il décide de rendre à Dieu la seigneurie sur sa vie ; il décide de ne plus laisser aux circonstances contraires, négatives, décourageantes, inquiétantes, le droit de diriger sa vie. C’est Dieu qui reprend les commandes à partir de ce moment-là ! Et alors tout change !
En réalité, rien n’a changé ; les circonstances sont toujours aussi dramatiques, les maisons toujours brûlées, les familles toujours séparées, mais c’est désormais le Seigneur Dieu qui a tout cela dans ses mains, et lui, commence par changer le cœur de David.
Pourquoi ne pas décider, face à vos terribles circonstances, d’en faire autant ; de vous appuyer sur l’Éternel votre Dieu, et de retrouver le courage de continuer et d’avancer ? Jusqu’à preuve du contraire, c’est Jésus-Christ qui est le Seigneur de votre vie, et personne d’autre, ni rien d’autre. C’est à vous de choisir !
Une décision pour aujourd’hui
Seigneur Jésus, pardonne-moi d’avoir laissé l’occasion aux circonstances bonnes ou mauvaises de décider de ma joie ou des mes peurs ; ma vie est entre tes mains et je te reconnais tous les droits sur elle. Je choisis de m’appuyer sur toi ! Amen.
Par Samuel Foucart 

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 07:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> LA PAROLE DE DIEU -> Les Prédications (textes ou vidéos) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange