Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum
Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quand j'entends un petit bruit dans ma chambre (Simon Wiesenthal)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> Israël pour Yeshoua-Jésus-Israël jésus yeshoua-יְשׁוּע -> La Shoa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
La Bible Parole de DIEU

Appartenance religieuse / Dénomination: Evangélique

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 12:50 (2009)    Sujet du message: Quand j'entends un petit bruit dans ma chambre (Simon Wiesenthal) Répondre en citant

Quand j'entends un petit bruit dans ma chambre (Simon Wiesenthal)

«J'ai le devoir d'être la bouche de ceux auxquels on a fermé la bouche», dit Simon Wiesenthal. L'homme qui consacra la moitié de sa vie à la poursuite des criminels nazis revendique le droit et non la vengeance.
Encore une fois, le terrible passé devient présent
Au camp de concentration de Lendberg, le 20 avril 1943, jour de l'anniversaire d'Hitler. L'architecte Simon Wiesenthal, en compagnie d'un groupe de prisonniers juifs, se trouve nu dans une fosse. Un peloton d'exécution SS tire sur le groupe; les premiers s'écroulent morts dans le sable. A ce moment, Wiesenthal est rappelé par l'Etat-major du camp, qui a besoin de lui pour peindre sur des panneaux cette inscription: «Nous remercions notre Führer». «Alors que l'on m'amenait, j'entendais les cris de mes camarades mourants», se souvient Wiesenthal.
En été 1988, à Soscut, près de Budapest: Simon Wiesenthal, directeur du centre juif de documentation à Vienne, assis dans un fauteuil de la régie, regarde un groupe d'hommes nus dans une fosse. Un «peloton d'exécution» épaule et tire. Les hommes tombent dans le sable. Des larmes coulent sur les joues de Simon Wiesenthal. Il est en train de regarder le tournage du film télévisé «Les Meurtriers sont parmi Nous», adaptation cinématographique de l'histoire de sa vie.
A New York, le chancelier Helmut Kohl serre la main de Simon Wiesenthal, le félicitant d'abord pour son anniversaire: le 31 décembre, Wiesenthal fêtera ses 80 ans. Le journal «DIE WELT» eut l'occasion de discuter avec l'homme qui contribua au passage en jugement de plus de 1 100 criminels de guerre.

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 12:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> Israël pour Yeshoua-Jésus-Israël jésus yeshoua-יְשׁוּע -> La Shoa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange