Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum
Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hazon Yechaya, ou « les tables du cœur »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> . -> Témoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
La Bible Parole de DIEU

Appartenance religieuse / Dénomination: Evangélique

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 20:16 (2009)    Sujet du message: Hazon Yechaya, ou « les tables du cœur » Répondre en citant

Hazon Yechaya, ou « les tables du cœur »  

Nous avons fait la connaissance d'Abraham Israël et de Sara Kern sa sœur, il y a un peu plus de six mois, travaillant comme volontaires à l’organisation des « tables du cœur » appelée HAZON YECHAYA à Jérusalem. On peut visiter le site en Français. Abraham a fondé cette œuvre en 1997 quand il découvrit la misère de nombreuses familles à Jérusalem.  
Ayant organisé, suite à la guerre du Liban cet été en Israël, une collecte avec le concours de MEPHIBOCHETH-France, nous avons été heureux de constater la générosité des chrétiens français qui aiment Israël : 9.000 euros ont été offerts durant le mois d’août à Hazon Yechaya. Concernant les événements, les médias français n’ont pas vraiment mis l’accent sur la détresse des gens du Nord d’Israël, mais on doit comprendre que le pays aura quand même du mal à se relever de cette guerre.  
J’ai rendu visite à Abraham quelques jours avant notre départ pour la France, et je lui ai posé quelques questions :  
  •  « Abraham, quel est le rôle spécifique de Hazon Yechaya, et tout d’abord pourquoi cette appellation ?
  • Abraham : Hazon Yechaya, c’est en hébreu la « vision d’Esaïe ». Le prophète a eu la vision d’un temps où la paix viendra dans le monde, et ce sera un temps durant lequel les gens ne connaîtront plus la faim. C’est mon rêve !! J’ai moi-même, de même que ma sœur, appris ce que signifie souffrir de la faim et c’est une chose que je ne peux supporter de voir dans mon pays.
Citation:

- La spécificité de Hazon, par rapport aux autres organisations d’entraide, c’est que nous donnons à manger tous les jours, même les jours de congés et de fêtes. A Soukkot prochain, nous dresserons des tables et chaque personne qui le souhaite pourra venir manger. 
- Nous essayons aussi de préparer les gens à une intégration en apportant une formation, par exemple, dans le domaine de la coiffure et aussi de l’informatique. - Et enfin, nous voulons aider sur d'autres plans pratiques : nous avons par exemple à Jérusalem un cabinet dentaire pour ceux qui ne peuvent payer les soins pour les dents.  

• Durant cette guerre, la solidarité s’est rapidement mise en place, pour les gens du Nord qui se trouvaient isolés dans les abris, les miqlatîm. Quel a été l’objectif de Hazon durant le conflit ?
  • Abraham :
    Habituellement, nous faisons, avec l’aide de D.ieu, 200.000 repas par mois que nous distribuons dans les écoles pour les enfants qui souvent n’ont rien dans le ventre, pour les personnes âgées dont celles issues de la Shoah, et pour d’autres qui sont dans le besoin. Pendant le conflit, avec tous nos centres, notamment celui de Rishon le Tsion (près Tel-Aviv), nous avons fait 8.200 repas/jour pour les envoyer par camionnette à Kiryat Schmona, Nahariya et autres villes du Nord. Nous avons aussi reçu des centaines d’enfants ici à Jérusalem pour les aider à oublier le traumatisme des bombardements.

• Quelques mots sur cette guerre et sur l’avenir du pays…
  • Abraham : Cette guerre a pris trop de vies ! Des deux côtés. Pour l’avenir, les choses vont être dures. Le chômage en Israël est en moyenne de 8,5 %. Il va passer, semble-t-il, à 14 % dans le Nord. 10.000 entreprises et ateliers ont dû fermer. Le Ministère de la Défense demande 30 Milliards de shekels pour l’armée. Ce sera pris sur ce qui était promis pour le social ; ce sera ça en moins pour les pauvres !...

• Pensez-vous que les chrétiens ont un rôle à jouer en Israël ?
  • Abraham : Absolument !! (Abraham me montre un journal chrétien d’une association hollandaise qui les soutient). Regardez ! Ce sont des chrétiens qui nous aident. Ils savent que nous vivons uniquement par des dons privés et ils sont fidèles. Vous avez vous-mêmes votre place. Nous attendons le Mashia’h et jusque là, nous pouvons travailler ensemble…
Entre alors dans le bureau une famille juive de Londres. Les enfants, 5 ans, 10 ans et 13 ans, ont des Livres sterling à la main et viennent les offrir à Abraham, « pour les enfants d’Israël ». L’image est très émouvante…  
Jérusalem, le 30 août 06 
Gérald Fruhinsholz 

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 20:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Israël pour le Messie Jésus-Yeshoua Index du Forum -> . -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange